Le Chalet

1-4 persons
20m2

C’est au cours de la première moitié du 20e siècle que ce petit chalet aux allures de Datcha russe voir le jour. Démonté à l’issue de l’Exposition Universelle de Paris 1937, c’est à Grez-sur-Loing, village d’artistes cosmopolite, qu’il trouvera racine pour la seconde partie de sa vie. 86 ans plus tard il est toujours là, et aura même résisté à une crue centennale le submergeant à près de 1.80m dans l’eau ! Alors forcément, devant tant de résistance nous ne pouvions que le rénover !

À l’intérieur une seule pièce, comprenant 2 espaces virtuellement séparés par un poêle à bois. D’un côté un espace de vie et coin cuisine, d’un autre un coin nuit douillet !

Qui dit hébergement insolite autonome dit petites concessions !

En rénovant ce chalet vieux de plus de 80 ans nous avons fait tout notre possible pour y amener un maximum de confort moderne, sans toutefois dénaturer le lieu, et dans la limite de ce que nous imposait sa non-connection aux différents réseaux (eau, électricité, gaz, égout, …)

Vous pourrez profiter de la lumière et du courant en 220v, pour un usage normal, grâce à une batterie. un circuit 12v permet d’alimenter une pompe immergée pour le robinet de la cuisine. Attention il n’y a que de l’eau froide, pour obtenir de l’eau chaude il faudra en faire chauffer, sur la plaque gaz, ou sur le poêle à bois.

Dans cette même cuisine vous retrouverez un frigo à gaz de 40L, ainsi qu’une plaque gaz 2 feux. Il y a également la possibilité de réchauffer des plats sur le poêle à bois. L’alimentation en eau et l’évacuation de cette dernière se font grâce à 2 réservoirs de 20L, comme dans une tiny house.

Les sanitaires sont dissociés : vous trouverez dans une annexe des toilettes sèches, ainsi qu’une douche solaire en extérieur.

Amenities

Your Reservation

Adults
Children 2-12 years old
Infant's 0-2 years old

Grez-sur-Loing Weather

15°C

Humidity: 97%

Wind: 4.78m/s

Sat
17°C
Sun
20°C
Mon
23°C
Tue
26°C
Legend